les arts au mur artothèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2002 l'artothèque a constitué une collection de 980 oeuvres d’art contemporain grâce au soutien de la Ville de Pessac et des dépôts de l’Artothèque du Limousin et du FNAC.Les oeuvres de cette collection peuvent être empruntées par tous : particuliers, scolaires, universités, entreprises, collectivités, espaces sociaux, hôpitaux, prisons… Chaque année, plus de 1600 prêts sont effectués. Une programmation artistique et culturelle est mise en oeuvre pour diffuser et sensibiliser aux démarches des artistes présents dans la collection : expositions dans et hors les murs, résidences, programme culturel, actions éducatives …

Les actions menées par l’artothèque autour de la circulation de sa collection favorisent les échanges entre la création visuelle contemporaine et des personnes de tous horizons. Elles s’inscrivent notamment dans des dispositifs à destination des publics scolaires et Politique de la ville, et des établissements hospitaliers – Culture et Santé - et carcéraux.

Ouverture, mixité sociale, convivialité et engagement sont au coeur des valeurs qui animent quotidiennement l’équipe de l’artothèque.

les arts au mur artothèque est une association loi 2001 soutenue par la Ville de Pessac, Bordeaux Métropole, le Conseil départemental de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Préfecture de la Gironde, le CGET.

L'ART CONTEMPORAIN SE PARTAGE !

www.lesartsaumur.com

2bis, av. Eugène et Marc Dulout

Pessac, 33600

Informations de contact

Contact@lesartsaumur.com

05 56 46 38 41

  • Facebook
  • Instagram

      ©Gaëlle Deleflie

FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine est une institution publique dédiée à la diffusion de l’art contemporain. Privilégiant l’échange entre l’artiste et les publics, le FRAC-Artothèque organise des expositions, des actions culturelles (visites, ateliers, cours d’histoire de l’art, lectures,

conférences...) et développe de nombreux partenariats avec d’autres structures culturelles (musées, théâtres, etc.), mais aussi avec les collectivités locales. Le travail avec l’Éducation nationale représente une part essentielle de son action de médiation. Réunissant la collection du FRAC et celle de l’Artothèque, cette structure comprend au total plus de 6 200 oeuvres, c’est aujourd’hui en France l’un des plus grands
ensembles d’oeuvres accessibles au public. Ces collections font partie du patrimoine de la Région Nouvelle-Aquitaine.


La collection de l’Artothèque est accessible au prêt pour les particuliers à travers trois relais sur le territoire régional : la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière, Peuple & Culture Corrèze à Tulle. Pour les collectivités, entreprises et établissements scolaires : au siège de l’Artothèque à Limoges ainsi que dans les trois relais.


Association loi 1901, le FRAC-Artothèque est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, et par l’Etat (Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle- Aquitaine).

         

www.fracartothequelimousin.fr
27 boulevard de la Corderie

Limoges, 87031 

Informations de contact   

contact@fracartothequelimousin.fr
05 55 45 18 20  

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

      ©Frédérique Avril

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now