La Médiathèque de Tresses,

adhérente des arts au mur artothèque

L’œuvre de Julien Carreyn est composée de deux blocs de plexiglas sérigraphiés envisagés comme des sculptures de voyage. Serre-livres improvisés, ils trouvent aisément leur place à la Médiathèque de Tresses, près du bureau de l’accueil. La Médiathèque, adhérente des arts au mur artothèque depuis 2011, emprunte une nouvelle exposition tous les deux mois, qu’elle fait découvrir à ses visiteurs.

La parole à nos adhérents :

 

« Quand j’emprunte des œuvres à l'artothèque, la première semaine je les regarde, je les observe, je les apprivoise. Et puis, en quelque sorte, je les oublie ! Elles intègrent le paysage de la médiathèque.

Et là, c’est mon moment préféré, des usagers se rendent compte qu’il y a de nouvelles œuvres sur les murs. À leur tour, ils les observent, m’interpellent à leur propos, on discute. Petits et grands ont des choses à dire, leur lecture des œuvres est toujours étonnante.

Cette nouvelle œuvre n’est pas accrochée au mur, je l’ai installée juste à côté de mon bureau. Quand les lumières se reflètent dedans, elle attire mon regard, me déconcentre. Elle me fait presque de l’œil. J’attends impatiemment les commentaires des gens… »

Découvrir la Médiathèque de Tresses

En apprendre plus sur les actions des arts au mur ​avec les entreprises et les collectivités

A la Médiathèque de Tresses
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now