La Médiathèque de Royère-de-Vassivière,

partenaire du FRAC-Artothèque Nouvelle Aquitaine

L'oeuvre de A&F Lamarche-Ovize est exposée à la Médiathèque de Royère-de-Vassivière. La médiathèque de Royère-de-Vassivière expose depuis de nombreuses années des œuvres des collections du FRAC-Artothèque, dans le cadre d’événements singuliers comme « L’art en lieux » - une expérience de commissariat participatif avec les habitants de Royère de Vassivière - ou bien « Art et bibliothèque ».

La parole à nos adhérents :

« Je la trouve intéressante, il y a beaucoup de choses à voir. J’aime que ce soit une tapisserie, ça renvoie à un savoir-faire manuel. Ce n’est pas dans un livre, c’est en face, réel, on y est confronté, les visiteurs peuvent en parler, la regarder… J’aime cette œuvre, elle est très sobre mais tout de même très chargée, il y a des détails. Elle donne envie d’y rentrer, comme dans une forêt. »

- Les membres de l’équipe de la médiathèque, Rémy Tamalet, Nathalie Sauteron, Dominique Dury, et Eve Badioux.

« Les sujets et le support sont témoins des époques qui enrichissent notre passé. »

- Claude, 58 ans, Faux-la-Montagne

« La tapisserie est superbe, l’encadrement aussi. Ces visages noyés dans la végétation (ou sauvés par la végétation) nous interpellent. C’est un peu comme s’il s’agissait de nous, là, sur l’œuvre. Amis, familles, collectif en tous les cas. »

- Florence, 35 ans, Eymoutiers

« Les notes de couleurs dans ce noir et blanc tissé, c’est très joli. Ça me touche mais je ne saurai dire pourquoi. Le bleu pour le ciel, le vert pour la nature ? Et l’homme est en noir et blanc ? Ces portraits d’hommes et de femmes sans corps mais « végétaux » sont très présents et rendent le tableau très moderne. A la limite de la BD. »

- Eric et Joëlle, 28 et 32 ans, Aubusson

« Sobre, élégant, simple. Fourmillement de regards, de gestes, de sourires. Le lien est évident avec la nature. Tout comme « le Lien » comme geste politique. »

- Fred, 39 ans, Peyrat-le-Château

« Je ne comprends pas le message de l’auteur. J’ai lu le livre mais je ne comprends toujours pas. Mais je trouve ça beau.  Au fait pourquoi le titre LE MOUCHOIR ? »

- Léo, 14 ans, avec sa famille, Limoges

« Merci d’exposer ce genre d’œuvre dans des lieux publics. On en voit rarement. »

- Julie, 34 ans, Guéret

En apprendre plus sur les actions du FRAC-Artothèque

Médiathèque Vassivière.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now