Le CFA Bâtiment de Limoges,

partenaire du FRAC-Artothèque Nouvelle Aquitaine

Le CFA Bâtiment à Limoges fait parti des abonnés historiques du FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine. Il accueille des sélections d’œuvres de l’artothèque chaque année. Des workshops avec des artistes, comme Laurent Terras et Vincent Carlier y ont été menés. L’oeuvre de Julien Tiberi « Œil sorcier (ballade) » est installée dans une salle de cours où des apprentis en première année ainsi que leur enseignant nous font partager leurs réactions :

« Quelle belle impression que de découvrir que nous avons une oeuvre dans notre classe. C’est à la fois une mise en valeur de l’oeuvre et une mise en valeur de la classe. C’est un peu comme si le musée venait chez nous. »

 

« C’est un beau tableau. Il évoque pour moi quelqu’un qui fait de la peinture. C’est chelou parce que c’est en noir et blanc avec un côté un peu délavé. »

 

« Plus que des outils de peintre, ce sont surtout des balais pour jouer de la batterie. Il y a une manière très particulière d’attaquer la caisse-claire, où une main effectue des mouvements circulaires sur la peau tandis que l’autre vient taper, tout cela en rythme bien-sûr. »

 

« Mais si l’artiste peint un batteur, nous sommes nombreux à passer à côté de l’oeuvre… Aussi, peut-être il y a fait un jeu entre l’idée de peindre et celle de faire de la batterie ? »

 

« Une peinture qui évoque silencieusement le son, c’est surprenant et même intriguant. Autant d’ailleurs que ces mains blanches qu’on imagine pourtant être les mains d’un homme noir ».

Découvrir le CFA Bâtiment de Limoges

En apprendre plus sur les actions du FRAC-Artothèque

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now